sushi-maker.com

Sushi Nigiri ou le Nigirizushi, la spécialité de moule à sushi Nigiri Sushi Magic

 

 

 

 

 


Nigiri sushi ou nigirizushi - les boulettes de riz à sushi nigiri-zushi, comment faire les nigiri sushi

 

Nigiri-zushi ou les sushis nigiri, comment bien faire des sushis nigiri

 

Gunkanmaki ou le sushi maki gunkan, comment préparer un sushi nigiri gunkanmaki

 

Nigiri sushi ou nigirizushi - les boulettes de riz à sushi nigiri-zushi, comment faire les nigiri sushi

 

 

Le nigirizushi ou les sushis nigiri sont comme leur nom en japonais l'indique si bien (nigiri veut dire pressé) des boulettes de riz à sushi pressées avec des petites bouchées du poisson ou autres ingrédients tels que les légumes, viandes etc.  Les sushis nigiri ont ainsi un rendu des petites bouchées faciles à engloutir d'un coup. D'ailleurs, traditionnellement au Japon on ne fait qu'une bouchée des sushis et on les met entiers dans la bouche.

 

 

 

Assortiment sushis nigiris sur un plateau*

 

 

 

Les nigiri-zushi ou les sushi nigiri sont particulièrement savoureux quand les boulettes de riz pour sushi sont pressées avec des petites bouchées de poisson tel que saumon, thon ou anguilles grillés, mais toutes créations de sushis nigiri sont permises et cette variété de sushi se prête particulièrement à l'expérimentation et il ne faut pas hésiter à laisser libre cours à votre imagination lors de la conception de vos sushis nigiri.

 

 

 

Faire facilement les sushis nigiris avec Sushi Magic

 

 

 

Essentiellement on retrouve trois types de sushi nigiri ou nigiri-zushi dans la cuisine japonaise, il s'agit de nigiri-zushi ou sushi nigiri standard, gunkanmaki et le temarizushi ou le sushi temari.

 

 

Nigiri-zushi ou les sushis nigiri, comment bien faire des sushis nigiri


Le mot Nigirizushi signifie en japonais sushi tenu ou sushi pressé. C'est la forme des sushis nigiris la plus populaire et la plus répandue. Les nigiri-zushi ou les sushis Nigiri sont toujours façonnés avec une boule de riz à sushi vinaigré que les japonais appellent shari sur laquelle on pose une tranche de poisson ou d'un autre ingrédient, les japonais appellent cette partie du sushi nigiri neta.

 

 

 

Nigiri sushi assortiment à faire avec le sushi maker Sushi Magic

 

 

 

Le neta peut donc être varié, ce qui fera automatiquement varier l'essence
même de votre sushi nigiri, ainsi le neta (tranche de l'ingrédient choisi) posé sur le shari (boule de riz vinaigrée) peut être une tranche du saumon, du thon, de crevette ou un autre fruit de mer, mais aussi une tranche de viande, légume etc.

 

 

 

 

 

 En variant les différents netas, vous variez la diversité de vos nigiri-zushi que vous préparez.

 

 

Gunkanmaki ou le sushi maki gunkan, comment préparer un sushi nigiri gunkanmaki?


Les gunkanmaki sont les types particuliers des sushis nigiri ou des nigiri-zushi qui au niveau du look se rapprochent beaucoup au sushi maki à qui ils doivent d'ailleurs une partie de leur nom.

En traduction littérale en japonais le gunkanmaki signifie le vaisseau de guerre, ce type de sushi inspirait donc par sa forme aux japonais les vaisseaux de guerre de l'empire du soleil levant.

 

 

 

Gunkanmaki sushi à préparer, meilleurs sushis nigiri gunkanmakis

 

 

 

En général gunkanmaki est la variété de nigiri-zushi ou de sushi nigiri qui se prépare en façonnant d'abord la boule de riz à sushi vinaigré, qu'on entoure de la feuille d'algue Nori d'une épaisseur qui est égale à la hauteur de la boulette de riz en question. Ensuite sur la partie supérieure on nappe la boulette de riz avec les ingrédients de notre choix, tout en sachant que l'ingrédient de nappage des sushis nigiri gunkanmaki le plus utilisé dans l'Occidents sont les œufs de poissons volant ou encore même avec du caviar.

 

 

Temarizushi ou sushi temari, apprendre à faire des sushis temari


Temari-zushi ou sushi temari sont les sushis de forme sphérique, le nom Temari-zushi vient d'ailleurs de la signification du mot temari en japonais qui veut littéralement dire balle manuelle en faisant référence à Temari qui était donc la balle de jeu des jeunes filles japonaises d'autrefois qui jouaient avec le Temari et chantaient les anciens chants japonais.

 

Temari sushi est la variété de sushi nigiri la moins connue à l'Occident et pourtant sa préparation est plus facile et demande moins de savoir-faire qu'un sushi nigiri traditionnel. Temari-sushi est plutôt resté ancré dans la tradition des sushis nigiri japonais familiaux et sont le sushi japonais fait maison le plus fréquent.

 

 

Apprendre plus sur les sushi Maki (Maki-zushi)

Découvrir les Temakizushi (sushi Temaki)

Informations sur les Oshizushi (sushi Oshi) 


AccueilAccueil

Sushi maker moule à sushi moins cher - Sushi Magic

Nouveaux produits

Pas de nouveau produit pour le moment

Panier  

(vide)