sushi-maker.com

Oshi-zushi, les sushis les plus anciens, Oshis sushis ou le voyage aux origines des sushis

 

 

 

 

 

 

 

 

Oshi sushi - une sorte de sushi nigiri pressé obligatoirement dans un moule

 

Un moule rectangulaire traditionnel spécial oshi sushi

 

Oshi sushi, un sushi moins esthétique mais le plus facile à réaliser

 

 

 

 

Oshi sushi - une sorte de sushi nigiri pressé obligatoirement dans un moule

 

Les sushis oshis sont la forme la plus ancienne des sushis au Japon et ont donc été les premiers sushis qui avaient un look qui se rapprochait des sushis modernes d'aujourd'hui. Les oshis sushis sont préparés en disposant deux couches de riz dans un moule à sushi oshis rectangulaire traditionnel et entre les deux couches de riz disposera les divers ingrédients qui, comme c'est toujours le cas avec les sushis, peuvent varier et sont implémentés suivant les préférences de chacun.

 

 

Oshi sushi, les meilleurs oshizushis sur un plateau

 

 

Oshi sushi est ainsi une forme de sushi pressé composé de deux couches de riz qui forment en quelque sorte un sandwich qui renferme un plein de délicieux ingrédients qui encore une fois sont laissés au choix à chacun et c'est encore une fois la variation des divers ingrédients utilisés comme la "farce" de vos oshizushis qui donnera les diverses variétés des oshis sushis (oshizushi à la viande, oshizushi au poisson fumé, oshizushi végétarien, etc.). Enfin, pour finir un oshi sushi, ce dernier doit toujours être surmonté d'un autre ingrédient spécial qui est également laissé au choix suivant les gouts de chacun, mais en général on verra les oshizushis surmontés d'une crevette aplatie, un morceau de poisson fumé, ou encore un légume, tel qu'avocat ou concombre.

 

 

 

Un moule rectangulaire traditionnel spécial oshi sushi

 

Vous ne pourrez pas faire des vrais sushis oshis avec notre kit de préparation des sushis Sushi Magic qui est surtout adapté pour faire les sushis nigiris (moule nigiri Sushi Magic) et les sushis makis (sushi roller Sushi Magic). Cela ne vous présente pas un problème, car les oshizushis sont les sushis les plus faciles à faire.

 

 

 

Comment faire facilement les sushis oshis

 

 

 

Il suffira de trouver un moule à sushis oshis traditionnel (moule à sushi en bois de forme rectangulaire) et vous pourrez joindre les oshis sushis à votre sushi party en plus de vos nigiris sushis et les makis sushis et surtout les temakisushis(les sushis temakis sont quant à eux fait obligatoirement à la main, sans aucun ustensile de préparation des sushis, le principe des temakis sushis est que chacun fait son temaki au fur et à la mesure et obligatoirement à la main en se servant des ingrédients disposés sur la table par l'hôte organisant la soirée sushi ou le sushi party.

La particularité d'un moule à sushi oshi rectangulaire en bois est que le dessus et le dessous sont démontables pour une manipulation plus facile, ainsi vous pouvez composer un sushi oshi en déposant une première couche de riz au fond du moule, disposer les ingrédients de choix et ensuite déposer une deuxième couche de riz. Pour démouler le sushi oshi, il suffira alors d'enlever le dessus et le dessous du moule à oshizushi, sortir votre sushi oshi et le finir en déposant un ingrédient supplémentaire sur le dessus de l’oshi sushi.

 

 

 

Oshi sushi, un sushi moins esthétique mais le plus facile à réaliser

 

Il est vrai que les oshis sushis n'auront pas la beauté d'un sushi maki (à faire avec le sushi roller Sushi Magic) ou d'un sushi nigiri (à faire avec le moule à sushi nigiri Sushi Magic), mais les oshizushis restent extrêmement faciles de préparation et c'est ce qui fait leur charme.

 

 

 

Photo des sushis oshis sur un plateau de service sushi

 

 

Prévoir les oshis sushis quand vous organisez une sushi party, c'est laisser l'occasion à certains de vos invités débutants dans la préparation des sushis à faire facilement à la main et sans aucun ustensile ses propres sushis maison ce qui apportera un divertissement supplémentaire à votre soirée multi-sushi. On peut en effet dire que faire les oshizushis est la meilleure façon d'entrer sans encombre dans le fabuleux monde de préparation des sushis maison.
 


 
Comment faire à la maison les sushis Nigiris (Nigiri-zushi)
Trouver des infos sur les Makizushis (sushis makis)
Temakizushi fait maison (sushi Oshi)


AccueilAccueil

Sushi maker moule à sushi moins cher - Sushi Magic

Nouveaux produits

Pas de nouveau produit pour le moment

Panier  

(vide)